lundi 1 septembre 2014

C'est la rentrée et je suis bientôt Paysan



Après le parcours nécessaire à ma formation et au montage de mon projet, me voilà sur le point d'aboutir.
J'ai presque passé une des épreuves les plus difficiles : trouver de la terre.

Dans une petite clairière, 4 hectares (qui ont failli devenir un lotissement, un stockage de caravane ou même un chenil) vont se transformer en jardins maraichers bios.

Les bâtiments, qui étaient historiquement faits pour une activité d'entreprise en bâtiment, vont se transformer en ferme d'où sortiront de beaux légumes naturels.

C'est une belle histoire qui devrait commencer à l'aube de 2015, après avoir franchi les dernières étapes de l'installation. Les premiers légumes arriveront fin mai prochain si rien ne prend de retard.

Des nouvelles dans les semaines à venir!



1 commentaire:

  1. Chouette projet Xavier! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ce projet et une belle réussite. Ca serait bien de voir quelques photos de tes terres. J'imagine que ca viendra bientôt. Bon courage!

    RépondreSupprimer